Notre radio

Notre radio

01 décembre 2006

Le fromage de Hollande est-il casher ?

Mimolette, fromage hollandais
(photo tirée du site http://www.schoepfer.fr/)
  
Le sourire du mois
- décembre 2006

Troisième mise à jour postée le 8 mai 2012

Et bien, ça y est ... François Hollande a été élu Président de la République ... et cela doit bien chagriner tous les antisémites du pays, curieux et furieux de ses origines. Vous avez été des centaines de nouveaux visiteurs à venir juste découvrir cet article : lisez donc les deux introductions précédentes. Et voyez, après, ce fameux article qui a l'honneur de figurer en "tête de gondole" sur Google !

Deuxième mise à jour postée le 22 mai 2011

Et c'est reparti ... je constate à nouveau une explosion de visites, simplement pour lire CE modeste article, vieux déjà de plus de quatre ans, et uniquement en raison d'une curiosité malsaine sur l'origine de François Hollande ! Le retrait forcé de Dominique Strauss-Kahn de la course présidentielle met donc en vedette ce candidat possible du Parti Socialiste, et cela fait exploser l'audimat : des milliers de visiteurs ne connaitront  donc de mon blog et de mon émission QUE cette publication, quel dommage ! Lisez donc le bandeau titre pour savoir de quoi il s'agit ; essayez de naviguer grâce aux libellés, parmi les quelques 1.300 articles déjà publiés ; consultez les pages de podcasts, grâce aux liens en partie droite de cette page pour écouter des émissions anciennes ... ceci dans l'hypothèse où vous ne seriez pas SEULEMENT un antisémite haineux, visé dans ma première mise à jour !
 
Petite mise à jour postée le 12 novembre 2010

Les visiteurs arrivant sur cet article étant - très probablement - des antisémites ayant fait une recherche du type "François Hollande juif", et se multipliant par ailleurs en raison du retour de cet homme politique à la "une" des médias, je leur conseille d’aller directement sur un "post" où j’analyse ce qui a pu les conduire à se poser anxieusement une telle question ... peut-être seront-ils curieux de lire comment j’analyse la sauce blanche qui leur sert de cervelle ?
Aller sur ce lien

Mais bien sûr, il n’est pas inutile de lire l’article ci-dessous ... pour ceux qui ont un peu de curiosité ; ou qui ne sont pas vraiment des minus haineux ! 

Tout d’abord, rassurons nos lecteurs de la Communauté juive - et tous les autres, qui regardent toujours avec ahurissement les sévères contraintes alimentaires auxquelles se soumettent, volontairement, les observants orthodoxes de cette religion : non, le fromage de Hollande (comme tous les fromages) ne fait pas l’objet d’une interdiction particulière, simplement sa fabrication doit faire l’objet d’un contrôle pour être labellisée « casher », mais ceci n’est pas l’objet de cet article !

En fait, je fais avec ce titre (et la photo) de « l’humour juif » - c’est le cas de le dire -, histoire de tourner en dérision les nombreux « surfeurs » antisémites que j’ai découverts grâce aux recherches sur le Web qui les ont conduits sur mon blog. En effet, la désignation de Ségolène Royal suite au vote des militants du P.S semble avoir rallumé de vieux démons chez beaucoup d’adeptes de la « théorie du complot » ... persuadés, donc, qu’il s’agit d’une manipulation de la « juiverie mondiale », le compagnon de la candidate socialiste et secrétaire général du parti, François Hollande, ne pouvant être dans ce cas - bon sang, mais c’est bien sûr ! - qu’un Juif !

Comme je vous l’ai souvent indiqué, le logiciel « sitemeter » (la petite icône en bas à droite) me permet d’accéder aux « referrals », c'est-à-dire à l’origine des visiteurs, qui peuvent venir en allant directement à l’adresse (ce sont les lecteurs réguliers), à partir d’un lien sur un autre blog ou site, ou à partir d’une recherche sur « google », « yahoo » ou sur un autre moteur. Or j’ai repéré ces dernières semaines une véritable explosion de visites à propos du secrétaire général du parti socialiste. En voici une liste, que je préfère conserver non exhaustive :
- « françois hollande est juif » (google, visiteur de Nice, le 18 novembre à 12h53) ;
- « françois hollande est juif » (google, visiteur de Monaco, le 14 novembre à 12h10) ;
- « françois hollande est-il juif ? » (google, visiteur de Boisseuil, le 8 novembre à 10h46) ;
- « françois hollande origine juive » (google, visiteur de Silver Springs, Maryland USA, le 7 novembre à 2h04).
Bien sûr, sa compagne fait aussi l’objet de savantes recherches, comme :
- « segolene royal juive » (visiteur de Lyon, le 16 novembre à 19h58) ;
- « royal et le sionisme » (google, visiteur de La Queue en Brie, le 17 novembre à 12h48) ;
Et puis, comme il doit sûrement s’agir d’un « couple diabolique » pour ces cervelles d’antisémites tarés, le pompon que j’ai laissé pour la fin :
- « segolene royal françois hollande juif » (google, visiteur d’Aargau en Suisse, le 17 novembre 2006 à 2h02).

Toutes ces visites, je les doit bien sûr à mon compte-rendu sur une invitation de François Hollande par le CRIF, dont j’avais parlé il y a quelques mois (lire ici). Quand à Ségolène Royal, on aura compris en lisant un post récent (voir l'article) qu’elle n’est pas ma tasse de thé ... Mais la question n’est absolument pas là en l’occurrence ! Nous sommes dans une démocratie qui ne doit élire ses représentants qu’en fonction de la compétence que les électeurs leur accordent, et non en raison de leur origine chrétienne, juive, musulmane ou bouddhiste ... et ces internautes obsédés sont le reflet d’un climat très mauvais subi en France depuis ces dernières années, essentiellement en raison de la diabolisation systématique de l’état juif - mais ceci est une autre affaire.
Je constate en tout cas que le journaliste Sylvain Attal (qui tient un blog de grande qualité), vient de faire le même triste constat : dans son récent article intitulé confidence d'un blogueur lassé (voir en lien), il parle lui des innombrables visites que lui ont valu un article sur Nicolas Sarkozy, les « fins limiers » du Web voulant savoir, cette fois, si le leader de la droite était juif ... Un extrait de son article : « Mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque je regarde comment la plupart des internautes atterrissent sur ce blog, je suis consterné. A 90% ce sont des recherches google qui contiennent le mot "juif" ou "sioniste". Ou des combinaisons autour de ces mots clés. La plus demandée étant de loin "Sarkozy + Juif". J'avais en effet consacré un post à Sarkozy "traité de sale juif" par des manifestants pendant les émeutes des banlieues l'année dernière. »

Alors, un peu au nom de Sylvain Attal que je ne connais pas, en mon nom personnel, en celui de Judaïques FM qui me fait l’honneur de m’accueillir dans son équipe, au nom du CRIF que je retrouve à l’occasion de commissions, en souvenir du travail bénévole que j’ai effectué pour ma communauté depuis une trentaine d’années, je voudrais cracher mon mépris à tous ces anonymes dont je ne connaîtrais (à un identifiant près) que l’adresse I.P de leur micro. Et leur dire que, en ce qui me concerne, la saine curiosité d’autres lecteurs me donne envie de vite oublier leur infinie laideur !

J.C