Notre radio

Notre radio

25 décembre 2006

Un programme "light" pour la trêve des confiseurs ...

Photo tirée du site framboise78.fr

Quelques jours de repos bien mérités en cette fin d'année, comme la plupart d'entre vous sans doutes amis internautes. La mise à jour du blog sera donc "allégée", ce qui n'est pas au diapason de la période, plaisirs de la table s'entend ! Bien entendu, en cas d'évènements gravissimes il me sera possible de retourner au clavier pour vous donner mes sentiments à chaud. Et tout est possible : volonté des terroristes islamistes de gâcher les fêtes de fin d'année dans nos sociétés occidentales à la fois riches et fragiles - on a vu cela il y a une douzaine d'années avec le détournement de l'Airbus Alger-Paris à la veille de Noël, et la presse nous informe de projets de méga-attentats contre le tunnel sous la Manche ; dérapage irréversible au Moyen Orient, alors que l'on voit en pointillés une série de guerres civiles s'alimentant l'une l'autre, et que l'axe Téhéran - Hamas - Hezbollah jure de se venger des derniers coups subis (résolution du Conseil de Sécurité ; rencontre Olmert - Abou Mazen) ...

Je profiterai donc de ces jours sans articles nouveaux d'actualité (en principe) pour réactualiser la liste des liens qui en a bien besoin : adresses de blogs intéressants, la blogosphère étant devenue en 2006 avec l'explosion du "Web.2" une source irremplaçable d'information et de réflexion, que l'on ne trouve pas ailleurs (une fois triée, bien entendu, l'énorme masse des sites sans intérêt) ; nouveaux sites audiovisuels "généralistes", car aujourd'hui avec les "podcasts" les mondes de l'audiovisuel et de l'Internet sont obligés de se métisser entre eux ; sites de collectifs soutenant des causes dont on a souvent parlé sur ce blog ; sites portails ouvrant un vaste panorama d'adresses pour qui s'intéresse au monde musulman ; sites "militants" avec lesquels je peux ne me reconnaitre ... qu'en partie. C'est ainsi que je commenterai cette semaine chaque ajout de lien, en vous en donnant rapidement une présentation.

En ce qui concerne la prochaine émission : le moment du réveillon du jour de l'an (où beaucoup ont l'esprit à la fête) est traditionnellement l'occasion de passer une rediffusion. Hélas, hélas, je n'ai pas trouvé de sujet "léger" dans mes archives sonores. Et il m'a semblé nécessaire, aussi, de reparler d'une triste actualité dont je vous ai parlé régulièrement sur le blog : l'affaire des infirmières bulgares et du médecin palestinien, qui viennent à nouveau d'être condamnés à mort à Tripoli (voir "post" du 19 décembre).
Dimanche matin 31 décembre sera donc rediffusée l'interview de Maitre Emmanuel Altit, qui assura la défense des infirmières lors du procès en appel de 2005 (première diffusion le 15 janvier 2006).

Bonnes vacances à toute et tous et rendez-vous avec plein de nouveautés ... le mercredi 3 janvier !

J.C