Notre radio

Notre radio

08 mars 2008

Les pogromistes de Gaza

Photo Reuters, 4 mars 2008

Photo copyright Avi Ohayon, 6 mars 2008

Deux images choc valant souvent mieux qu’un long discours, j’ai pensé qu’il était d’abord utile de rapprocher ces deux photos récentes.

Vous connaissez peut-être celle du dessous, prise dans la Yeshiva « Merkaz Harav » juste après l’attentat de jeudi soir : un livre hébraïque dégoulinant du sang d’un jeune juif criblé de balles ; elle a été reprise sur de nombreux sites, y compris celui du journal « Le Monde » pourtant si habile à toujours trouver des circonstances atténuantes aux islamo-fascistes ... Elle évoque irrésistiblement la réalité de l’évènement, qu’il faudrait être aveugle pour ne pas voir en face, celle d’un pogrom - les adolescents juifs ayant été tué dans la bibliothèque d’un lieu d’études religieuses et payant, symboliquement, pour le fait d’être des Juifs « estampillés comme tels » ; exactement comme les trente tués du Seder de Pessah du Park Hôtel de Netanya en mars 2002, attentat qui allait déclencher l’opération « Rempart défensif ».

La photo du dessus a été prise lors d’une manifestation du Hamas dans la bande de Gaza, deux jours avant, le 4 mars 2008. Les deux femmes sont donc, elles, « estampillées bonne musulmanes » par les dirigeants du Califat établi sur ce confetti de territoire : musulmanes modèles à la sauce islamiste, elles portent le niqab ... et elles font irrésistiblement penser à des corbeaux, ou plutôt à des vautours : des vautours tout excités par l’odeur du sang, le sang de tout le monde d’ailleurs : celui des victimes civiles collatérales des incursions de Tsahal, comme celui des jeunes Juifs sacrifiés en holocauste ; la mort, la mort, toujours la mort, comme s’il n’y avait rien de beau sur Terre à vivre - et quand on s’habille (ou quand on est forcé à s’habiller) comme cela, effectivement il ne reste pas grand-chose !

On a écrit, un peu partout, que le gouvernement israélien allait lancer, enfin, une opération de « relations publiques » pour mieux faire connaître la face immonde des ennemis qu’il doit affronter. Je me dois d’aider, même à mon très modeste niveau, cette campagne et je profite donc de ce petit article pour vous donner un certain nombre de liens à visiter ou à revisiter.
1) Cet enregistrement vidéo qui date déjà de quatre ans, d’un prêche du vendredi dans une mosquée de Gaza, où il est clairement dit que les Juifs - « ces fils de porcs et de singes » - méritent la mort, voir le clip de "memritv" (langue arabe, sous-titres en anglais).
2) Cette page du Ministère israélien des Affaires Étrangères, en langue française, avec liens sur le site Internet du Hamas et ses messages très clairs à la population juive du pays : « nous vous voulons morts » (aller sur le lien).
3) Enfin le texte en français de la charte du Hamas, tiré du site des « Amitiés Québec Israël » : un petit monument de fanatisme religieux et de haine antisémite !

J.C