Rechercher dans ce blog

12 mars 2008

Concert "Musiques d'Abraham" au Temple du Luxembourg



Ce n'est pas l'objet de ce blog de traiter de l'actualité culturelle ou littéraire, et il m'arrive de m'excuser auprès de lecteurs m'informant de la parution d'un nouveau livre, ou d'un CD musical s'ils sortent des domaines couverts par à la fois mon émission et ce site support.

Si je vous parle de ce prochain concert de musique classique, c'est qu'il est tout à fait dans l'esprit d'ouverture et d'espérance de "Rencontre" : il doit avoir lieu dans un lieu chrétien (le Temple du Luxembourg), très chrétien d'ailleurs avec un récital d'orgue ; mais la cantatrice mezzo qui m'en a informé est juive, et une militante qui ne désespère pas de la Paix, malgré l'actualité qui est bien triste depuis des années ... Le joli titre retenu pour l'ensemble des œuvres qui seront jouées est "Musiques d'Abraham", avec des titres comme "Chant du Muezzin", "Kaddish" ou "le Psaume 51" de Jean-Sébastien Bach.

Ce concert aura lieu le 15 mars prochain à 20 heures 30 (tous les détails sur l'affiche en illustration). 

J.C