Rechercher dans ce blog

03 janvier 2012

Grand format !


Ce n'est qu'une question de présentation, mais elle a son importance ... si, au moins, elle vous encourage à venir visiter et revisiter mon blog !

Avez-vous remarqué, d'abord, combien beaucoup de mes "homologues" ont une présentation triste ? Certains ne publient jamais aucune illustration. D'autres, que des photographies d'actualité. J'ai fait le pari, de mon côté, de vous proposer des articles plus que sérieux en les égayant par le maximum d'images ... et ces images ne sont pas que des photos d'hommes politiques, de leaders terroristes ou de scènes de guerre ! Paysages, affiches, toiles de peinture, scènes de rue : le monde musulman vous est présenté dans ses mille facettes, avec un regard non pas complaisant mais a minima curieux, et en tout cas c'est ma façon d'aborder et les sujets et de mener mes interviews.

Mais revenons aux illustrations : je me suis rendu compte, dernièrement, qu'une nouvelle fonctionnalité sur Blogger permettait de choisir leur taille. Et j'ai décidé de passer le plus souvent possible au "grand format", de préférence pour les reproductions d'œuvres d'art ou les panoramiques de villes ou de paysages. J'ai décidé aussi de "reprendre" peu à peu les centaines d'articles passés, en modifiant de temps en temps les illustrations. Pour rappel, vous pouvez toujours feuilleter des articles anciens en navigant au moyen des libellés associés, ou par les liens permanents accessibles en colonne droite du blog.

J'ai commencé ainsi par reprendre toutes les reproductions de tableaux : courrez pour naviguer à partir de la rubrique "Orientalistes et autres peintres" - les liens permanents sont à votre droite ... et vous vous offrirez ainsi une splendide exposition, sans faire la queue !

J.C