Rechercher dans ce blog

17 janvier 2012

Connaissez-vous ce charmant pays (suite) ?


La devinette du mois
- janvier 2012


Nouvelle devinette, dans la série inaugurée l'année dernière : il s'agit de deviner un pays musulman d'après l'architecture, typique, de sa capitale ou d'une grande ville.

Celle-là est, à nouveau, un peu difficile ... la banlieue, en fait, d'une capitale, dans un pays montagneux et - visiblement - très pauvre. Comme d'habitude, mails bienvenus à l'adresse du blog : rencontre@noos.fr. Les centaines d'amis de mon réseau FaceBook pourront aussi répondre sur mon page, où je mettrai un lien. Le résultat sera donné avec la prochaine devinette, le mois prochain.

Quand à la devinette précédente, il s'agissait de ... Téhéran ! Un ami de mon réseau F.B l'a trouvé, après avoir pas mal "navigué" entre plusieurs capitales d'Asie Centrale. Pour une fois que je n'avais pas choisi un pays arabe ... En tout cas, oui, la capitale de l'Iran est une ville immense, où l'on trouve les bâtisses les plus sordides comme de grands buildings, comme sur la photo présentée en décembre. Et surtout, elle s'étend au pied d'une chaine de montagnes enneigées : et il y fait très froid en hiver !


J.C