Notre radio

Notre radio

06 juin 2007

Un voyage pour la Paix

Les membres du voyage sur la place du Trocadéro,
Paris, 3 juin 2007 Photo J. Ayissi, AFP

Le quarantième anniversaire de la Guerre des Six Jours nous aura valu une collection d’articles, dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’incitent ni à l’optimisme quant à la fin du conflit (les sites israéliens ou communautaires, de droite ou de gauche s’accordent là dessus), ni même à un espoir d’embellie pour les relations franco-israéliennes malgré le changement de Président ici (tant certains médias s’acharnent à diaboliser l’État juif par tous les moyens).

Restent, heureusement, de nobles initiatives comme ce « Voyage pour la Paix » qui a conduit à Paris de jeunes enfants, dix Palestiniens et dix Israéliens, pour témoigner que la coexistence est possible, et qu’ils croient encore à la réconciliation.
Cliquer sur ce lien
http://www.levoyagepourlapaix.com/main.html pour en savoir plus sur les différentes manifestations programmées cette semaine, avec le concours à la fois de médias (notre consœur Radio RCJ et Beur FM, cette dernière toujours impliquée dans ce genre d’initiatives - mais aussi LCI ou la chaîne d’info israélienne Infolive TV, en lien permanent), des institutions nationales comme le Sénat ou la Mairie de Paris, voire même des sponsors comme la FNAC ou Disneyland ... Mobilisation aussi de personnalités du « Show biz » comme Michel Boujnah, Emmanuelle Beart, Smaïn, la révélation de la « Star-Ac » Sofiane ou l’acteur Yvan Attal, et beaucoup d’autres !

Un seul regret, mais ce sera peut-être réparé la prochaine fois ... que notre radio n’ait pas été d’avantage associée à ce beau projet.

J.C