Rechercher dans ce blog

18 janvier 2013

Un forum à Tunis ... et des nouvelles de Chaimae Bouazzoui !

Au micro, Chaimae Bouazzaoui !

J'avais publié sur mon blog plusieurs articles de mon amie Chaimae Bouazzaoui, jeune et brillante étudiante en journalisme,de nationalité marocaine. Connue grâce à mon réseau FaceBook, j'ai pu suivre son parcours ponctué de succès et de moments d'émotion, entre son année d'études prolongée à Tunis qui lui a permis de suivre la révolution en direct, et différents stages dans des agences de presse ou des radios - comme cette station de Kairouan (voir la photo). Actuellement, elle est en master 1 de recherche en infocom, et journaliste à Thomson Reuters.

Elle vient de publier un article, long et assez technique, pour la revue tunisienne "Réalité" : il traite du "Forum pour l'avenir", organisé conjointement par les USA et la Tunisie le 11 décembre dernier. Vous trouverez en lien l'article, repris sur le blog de mon amie journaliste.

Je me permettrai juste une remarque, tout à fait personnelle : ce forum a été honoré par la présence de William Burns, Secrétaire d'Etat adjoint américain ; la présence de 32 délégations étrangères est incontestablement un succès diplomatique pour le gouvernement Ennahda ; et le fait que les USA l'aient ainsi co-organisé, montre qu'ils ont "passé l'éponge" sur l'attaque très grave subie par leur Ambassade au mois de septembre ; preuve que la "lune de miel" entre eux et les nouveaux gouvernants "islamistes" dans le Monde arabe se confirme, malgré tout !

J.C