Rechercher dans ce blog

07 janvier 2013

Foued Zaouche, un peintre tunisien d'aujourd'hui !


Une toile sur la Toile
- janvier 2013


J'ai très souvent publié des reproductions de toiles orientalistes représentant des Mauresques, peintes par des artistes qui étaient tous presque tous venus d'Europe. Or je vous propose cette fois-ci une œuvre réalisée par un peintre tunisien, et dont les personnages sont des hommes.

J'ignorais tout de Foued Zaouche, et j'ai découvert cette toile en parcourant une page FaceBook dédiée aux peintres de Tunisie. Cet artiste, qui peint depuis plus de trente ans, a un don réel pour le style hyper réaliste (voir illustration). 
Je vous invite à visiter sa page FaceBook, où il présente ses tableaux.

J.C

Nota de Jean Corcos :

L'erreur est humaine, mais il est quand même nécessaire de les corriger et de savoir les reconnaitre : j'avais titré cet article sur la peintre tunisienne Aïda Gmach Bellagha, or une amie (qui la connait) m'a indiqué tout de suite ma confusion ; toutes mes excuses à ces deux artistes !