Rechercher dans ce blog

25 mars 2007

Un dimanche bien rempli !

La chorale "la rose et l'olivier"
à la Grande Mosquée de Paris

Il y a des dimanche particulièrement bien remplis ... surtout lorsque l'on a des activités bénévoles !

Ainsi pour ce 25 mars, riche en émotions :

- tôt ce matin (nouvel horaire d'été oblige), je suis donc allé à notre radio Judaïques FM où je devais avoir un direct par téléphone avec mon invitée, Thérèse Delpech (voir post du 18 mars) : hélas, mauvaise pioche, l'émetteur a été hors service pendant un long moment. Nous avons quand même fait l'enregistrement, qui sera donc diffusé le dimanche 8 avril (je vous rappellerai ce rendez-vous plus tard).

- ensuite (mais là c'était prévu), je suis allé à deux des quatre manifestations prévues pour célébrer les 40 ans de la "Fraternité d'Abraham", instance de dialogue interrreligieux entre Juifs, Chrétiens et Musulmans : d'abord à la Grande Mosquée de Paris, où fut apposée une plaque commémorative, et où nous avons eu le bonheur d'entendre une chorale judéo-arabe, "La rose et l'olivier" (photo) ; ensuite, à la Mairie du VIème arrondissement, où s'est tenu un colloque. Le monde étant bien petit, j'ai reconnu parmi les intervenants des anciens invités de "Rencontre", Djelloul Seddiki, Antoine Sfeir et Maurice Reuben Hayoun. J'espère publier très bientôt un reportage photographique beaucoup plus complet de cet anniversaire, et vous en rendre compte en détails ; et je peux vous annoncer d'ores et déjà une émission spéciale sur cet évènement, avec bien sûr mon ami Emile Moatti, délégué général de la Fraternité, et probablement un autre invité.

J.C