Notre radio

Notre radio

24 juillet 2007

Libres !!!

Arrivée des infirmières bulgares à l’aéroport de Sofia, le 24 juillet 2007
(photo Reuters)


Enfin ... Nous étions nombreux à douter hier encore, tant le chantage libyen semblait devoir durer et faire monter les enchères (voir sur le blog l’éditorial du journal « Le Monde », mis en ligne le 19 juillet). Interviewé ce matin par TF1, le Secrétaire Général de l’Élysée, Claude Guéant, devait même dire qu’il avait eu des doutes jusqu’à l’embarquement à Tripoli.

Enfin, après trop de photos de ces innocents prises derrière les barreaux de leur « cage » lors des différents procès, j’ai le plaisir de publier une photo symbolique de leur liberté, prise sur le tarmac de l’aéroport de Sofia : quoique de plus symbolique qu’un avion, aussi, pour évoquer un nouvel envol offert à ces malheureuses vies, brisées pendant huit ans et demi !

Demain, après le journal de 10 heures du matin sur Judaïques FM, l’un de leurs avocats, Maître Emmanuel Altit, sera interviewé pour tirer un trait final sur ce dossier. Je voudrais ici le remercier, et pour son travail, et pour son témoignage que les auditeurs auront pu entendre lors d’une émission mémorable de ma série, diffusée en janvier 2006. A l’époque, on parlait peu de cette affaire, très peu car elle n’était pas « politiquement correcte ». Autre Président de la République, autres engagements ...

J.C