Rechercher dans ce blog

16 juillet 2007

Toujours mieux référencé sur la Toile (suite)

Je vous donne ces informations environ tous les six mois, ce n’est donc pas vous imposer un pensum trop lourd ... mais cela fait plaisir de constater que, peu à peu, « rencontrejudaiquesfm » fait partie des « incontournables » parmi les blogs juifs francophones ! Impossible, en conséquence, de vous lister toutes les adresses où il figure en lien ponctuel ou permanent, mais on peut faire un point ... et vous signaler quelques « confrères » à visiter !


1. A tout seigneur, tout honneur : commençons par Technorati, la « Rolls » parmi les moteurs de recherches de blogs. Comme vous pourrez le constater en cliquant ici, 79 liens menant à mon adresse sont maintenant référencés. Au 4 juillet, Technorati m’accordait la note « 14 » en terme d’autorité, tandis que le rang global se situait au rang 450.641, parmi des dizaines de millions d’adresses enregistrées.

2. Je vous ai souvent mentionné le blog « Politique Arabe de la France » (PAF), en lien permanent, qui présente dans un menu déroulant les mises à jour d’autres sites, dont le mien. A signaler l’apparition récente d’une nouvel « agrégateur » communautaire, « Juif.org », dont la lecture est très claire et qui donne, également, une compilation des nouveautés sur les blogs, dont le mien : une adresse qui méritera de figurer, bientôt, parmi mes liens permanents !

3. Repérée grâce à de nombreuses visites, hélas d’internautes aux probables tendances antisémites, cette page du site « ardkor answers », pour répondre aux curieux voulant savoir, si, vraiment, Sarkozy est juif. Avec beaucoup d’ironie, le rédacteur commence par flatter les instincts racistes de certains visiteurs, avant de les mener vers mon fameux post de décembre dernier, intitulé « le fromage de Hollande est-il casher ? ».

4. Enfin, je voudrais rendre hommage au site http://www.sefarad.org/ (institut sefarade européen, en lien permanent). Basé en Belgique, cette adresse très dynamique met en ligne quotidiennement des forums très actifs, fréquentés par des centaines de participants - et, très souvent, des articles tirés de mon blog font l’objet d’échanges entre internautes. Merci, et bravo pour votre travail !

J.C