Rechercher dans ce blog

25 juillet 2007

Le 29 juillet sur Judaiques FM, rediffusion d'une interview en hommage à André Chouraqui



J'ai publié dès le 9 juillet, date de sa disparition, un article rendant hommage à André Chouraqui (z"l). Je parlais notamment de l'interview diffusée le 15 juillet 2001 dans le cadre de notre série, où Émile Moatti et moi-même avions pu nous entretenir par téléphone avec cette très brillante personnalité, qui a tellement œuvré pour la réconciliation entre Juifs et Chrétiens, puis entre Juifs et Musulmans.
J'avais heureusement conservé un enregistrement, comme pour la presque totalité de ma série, mais par chance celui-là, qui est ancien, avait été retranscrit en format mp3. Je l'ai réentendu avec émotion, et je peux vous dire qu'il est parfaitement audible et surtout qu'il n'a pas pris vraiment de rides malgré les années ...

Bonne écoute, donc, dimanche prochain à 9h30 sur le 94.8FM en région parisienne, et partout dans le monde sur le site de la radio, http://www.judaiquesfm.com/

J.C