Notre radio

Notre radio

20 novembre 2005

Le correspondant à Paris du journal "Al Ahram" sera notre invité le 4 décembre


Ahmed Youssef est le correspondant à Paris du journal égyptien "Al Ahram". Mon interview a déjà été enregistrée (voir photos, article du 2 novembre sur le blog). J'ai eu un grand plaisir à faire cette émission, qui a été l'occasion de "retrouvailles" avec un ancien invité de "Rencontre" ... 
Depuis sa dernière venue sur notre plateau (1999), le Proche Orient vient en effet de passer des années particulièrement tourmentées !

"Al Ahram" ("Les Pyramides") est une véritable institution en Égypte. Fondé il y a plus de cent ans, ce journal est le plus lu du monde arabe. On le trouve en kiosque à Paris comme à Londres, et il a des éditions Internet en français et en anglais. Présenté comme "pro-gouvernemental", il traduit le point de vue "officieux" du gouvernement égyptien, d'où l'intérêt particulier de cette interview.

Je vous laisse bien sûr découvrir notre conversation le 4 décembre prochain. Vous serez heureusement surpris par les réponses très claires de mon invité à propos des menaces de destruction d'Israël par l'Iran, ou du régime Assad en Syrie ... une conversation très riche, où il est question à la fois de l'influence des Frères Musulmans, d'Al-Qaïda et de la Paix au Proche Orient. Bonne écoute !

J.C