Notre radio

Notre radio

20 décembre 2008

Hanouka Sameah !

Allumage de la huitième bougie de Hanouka
(photo tirée du site http://www.darnna.com/)

Nouvelle mise à jour ajoutée le 27 novembre 2013 :

Allez, on ne se désespère pas de la curiosité des visiteurs venus juste à cause de la photo ... alors très vite :
- ceci est le blog d'une émission de radio qui passe un dimanche matin sur deux sur la radio Judaïques FM, vous pouvez l'entendre partout dans le monde sur le site www.judaiquesfm.com ;
- pour en savoir plus, un petit effort ... voyez en colonne de droite la présentation de l'émission, puis les liens pour écouter des enregistrements passés.
Merci pour votre attention !
J.C 

Une petite respiration, entre des articles un peu longs que j’espère, amis lecteurs, vous aurez la patience de lire jusqu’au bout ; et alors que, par la coïncidence des calendriers, les communauté juives à travers le Monde ainsi que les Chrétiens vont célébrer deux fêtes !

Dès demain soir dimanche débute en effet la fête de Hanouka, pour huit jours jusqu’au dimanche 28 décembre au soir ... chaque jour, donc, une bougie supplémentaire sera allumée sur la Menora dédiée à cette fête (huit branches plus le « Shemech », emplacement de la bougie qui sert à allumer les autres), un chandelier différent donc de l’emblème du peuple juif qui a sept branches. Bonnes fêtes, « Hanouka Sameah » à tous mes lecteurs juifs réguliers ... en invitant ceux qui sont arrivés là par le hasard d’une recherche à un tout petit peu de curiosité, histoire de découvrir à la fois le blog - en cliquant sur son titre ou sur "Home" en bas à gauche (plus de 900 articles déjà publiés) -, et l’émission (en écoutant des dizaines d’enregistrements sur la page http://jean.corcos.free.fr/) !
Pour les lecteurs non juifs et qui voudraient en savoir plus sur la fête, ce lien sur le site ami "Terre d'Israël", en lien permanent sur le blog.

Et puis mercredi soir, ce sera le réveillon de Noël pour nos amis chrétiens - et pour beaucoup d’autres, d’ailleurs, qui ne se réclament même plus de la religion de leurs parents, mais ceci est une autre affaire. Bonnes fêtes à tous en tout cas, et merci à ceux qui viendront rendre visite à cette adresse pendant la trêve des confiseurs !
Le blog sera réactualisé de manière un peu plus espacée ces prochains jours, mais il reprendra avec plein de nouveautés à partir du 1er janvier ...

J.C