Notre radio

Notre radio

29 septembre 2006

Numéro 20.000 !

Image tirée du site

Et voilà, ça y est, le 20.000 ème visiteur est venu se connecter le 27 septembre à 5h01 de l'après-midi, depuis Le Bardo, dans la banlieue de Tunis. Et il a atterri sur le blog après avoir fait sur Google la recherche "guerre de Bizerte".

Je ferais court pour cet anniversaire, promis ! Je vous ai déjà parlé il n'y a pas longtemps du trafic sur le blog, dans un post publié le 16 septembre. Si vous n'aviez pas eu le temps de le lire, allez-y jeter un coup d’œil : j'ai essayé de vous expliquer comment, peu à peu, ce mini-journal sans prétention arrivait à se constituer un "audimat" sur la Toile. Affaire de référencement, pour ceux qui arrivent par un moteur de recherche et qui constituent la majorité des visites ; affaire de réputation, pour ceux qui remarquent un article et l'envoient à des amis - une filière moins connue : il suffit de cliquer sur la petite enveloppe située sous chaque post.
Sinon, histoire de contempler le chemin parcouru, quelques rappels : la millième page a été enregistrée le 14 septembre 2005 ; la cinq millième le 29 décembre ; et la dix millième le 10 avril 2006.

Je peux donc maintenant vous donner rendez-vous ... pour la cinquante millième, en faisant le pari que cela sera avant le 1er janvier 2008 !

J.C