Rechercher dans ce blog

26 février 2019

Que devient le Maroc ? Une interview de Mustapha Tossa


Pour cette émission diffusée le 11 février 2018, j’ai eu le grand plaisir de recevoir Mustapha Tossa. Plaisir d’abord, car le sujet était le Maroc, absent des écrans radar de l’actualité depuis plusieurs années, et donc dont nous n’avions pas parlé depuis longtemps dans ma série. Plaisir ensuite, parce que mon invité était parfaitement qualifié pour parler de son pays natal. Installé en France depuis une trentaine d’années, il suit de près l’actualité de ce pays, et depuis très longtemps : éditorialiste sur le site d’information Atlasinfo, il a aussi été correspondant à Paris de plusieurs quotidiens et hebdomadaires de son pays natal.

Parmi les sujets abordés dans l’entretien que vous pourrez écouter sur ma chaine Youtube : la situation sécuritaire ; les développements politiques, avec la lente montée en puissance du PJD ; les poches de pauvreté ; la tension persistante avec l’Algérie ; la diplomatie marocaine, face à la crise entre le Qatar et ses voisins.

Présentation de l’émission sur ce lien

Pour écouter sur ma chaine Youtube, cliquer ici


J.C