Notre radio

Notre radio

14 février 2011

Quand la femme est grillagée

J'ai eu le grand bonheur, il y a déjà quelques mois, de découvrir cette chanson "coup de poing" en direct à la télévision : c'était la première fois que Pierre Perret l'interprétait en public - le clip que vous verrez ou reverrez ci-dessous, a d'ailleurs été enregistré à cette occasion, sur le plateau de Michel Drucker qui le recevait pour une réédition spéciale de son mythique "Champs Elysées".

Je n'ai pas encore fait une émission dédiée à la Burqa, que je considère toujours - ai-je besoin de le rappeler ici - comme un symbole d'asservissement archaïque, et que mon pays a eu raison de bannir sur son sol. L'occasion se présentera d'en reparler prochainement sur Judaïques FM. Mais, en attendant, je vous invite à entendre cette "chanson très douce" dont les paroles, très fortes, viennent frapper droit au cœur. 

J.C