Notre radio

Notre radio

06 janvier 2008

Des visites non amicales ...

Quelques précisions avant de vous inviter à lire cette triste litanie, enregistrée après analyse (grâce au logiciel Sitemeter) des libellés des recherches ayant conduit sur mon blog : 75 % environ des « hits » proviennent d’une recherche sur Internet, et vous êtes en moyenne glissante sur les dernières semaines près de 120 à venir y jeter un œil chaque jour ... autant dire que les tristes sires dont il sera question ci-dessous ne constituent qu’une toute petite minorité ! Il n’empêche : par leur antisémitisme ouvert, sans complexe, ces internautes sont le reflet d’un mauvais climat. Bien plus nombreux doivent être leurs homologues ayant tapé ce genre de recherches, mais ne voulant pas se « salir la vue » en allant sur un site au patronyme franchement juif : ceux là iront se déchaîner sur des forums de discussion (tellement mal « modérés »), sur Dailymotion, Youtube voire même sur les sites de grands quotidiens ; ou iront se délecter sur le sites poubelles « rouges - bruns - verts » dont il a déjà été question lors d’une de mes émissions (écouter le podcast sur ce lien).


J’ai déjà évoqué ici, à propos de la grande agitation liée aux élections présidentielles, ce type de visites dont on aimerait bien se passer, à propos de recherches concernant par exemple François Hollande ou Nicolas Sarkozy. Voici maintenant des libellés plus variés, mais peut-être encore plus effrayants : je les reproduis tels que, sans commentaires, et en me promettant de ne plus publier avant longtemps de post aussi déprimant !

"Sale juif dans toutes les langues" (visiteur du Chesnay, 16 juillet 2007)
"Adresse de sale juif" (visiteur de Brie-sur-Marne, 8 août 2007)
"Sale juif Sarko" (visiteur de Croissy-sur-Seine, 4 février 2007)
"Tirer les sals juifs" * (visiteur de Rabat, 12 juin 2007)
"Les photos des puts de maroc avec serfaty" * (visiteur du Maroc, 18 avril 2007)
"prisionier egorger" * (visiteur de Paris, 11 août 2007)
" Egorgement site gratuit" (visiteur de Bruxelles, 12 septembre 2007
"menteur israelien" (visiteur de Courcouronnes, 10 novembre 2006)
"femmes putes d’israel" (visiteur du Maroc, 11 juillet 2007)
"Monique Atlan sioniste" (visiteur de Paris, 10 août 2007)
"Google est-il sioniste ?" (visiteur de Nanterre, 9 août 2007)
"Les origines juives de Khadafi" (visiteur de Villemombles, 21 janvier 2007)
"andré chouraqui le sioniste" (visiteur de Chaville, 16 juillet 2007)

* fautes d’orthographe scrupuleusement respectées

Mon article du mercredi 24 octobre relatant les nouvelles orientations de la diplomatie française - révélées à l’occasion de la réception d’Ehud Olmert par Nicolas Sarkozy -, a attiré l’attention d’internautes commentant l’actualité sur l'un des forums musulmans de discussion, « Mejliss el kalam » : un lien sur mon article a été mis, suscitant de furieuses réactions des lecteurs, et vous pourrez les lire ici. A noter l’extrême délicatesse du premier intervenant « Didyme » qui me cite, en traitant mon blog de « site sioniste », mais en écrivant surtout ceci qui est une véritable incitation au terrorisme :
« Sarkozy a décidé que la politique française ne devait plus être neutre mais devait s'aligner sur celle du gouvernement israélien. Il semble me rappeler que la France a encore des soldats dans la Finul. Puisque la France n'est plus neutre, il faut qu'ils s'attendent à recevoir des retours de bâtons. Après on verra Sarkozy pleurer. Ce qu'il vient de faire n'est qu'une provocation. Il ne faudra pas s'étonner des conséquences. »

Enfin, preuve (mais on pouvait s’en douter) qu’il n’y a pas que des oreilles amies à l’écoute de la fréquence juive, pour mon émission comme pour d’autres ... mon interview d’Eric Keslassy le 7 octobre a interpellé des sympathisants de Dieudonné, et ainsi « Rencontre » a eu les honneurs ... des « Ogres », son site de soutien !
En allant sur ce lien vous pourrez lire le genre de réactions de ses supporters, sans doutes piqués au vif par l’énoncé de quelques vérités dérangeantes ; élément positif, vous pourrez même écouter un extrait de l’interview, celui où justement il est question de ses attaques contre la mémoire de la Shoah, « pornographie mémorielle » pour le pseudo humoriste - qui vient d’écoper de plusieurs condamnations (pour « diffamation publique à caractère racial » dans cette affaire, et pour « incitation à la haine raciale » pour avoir déclaré "ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui l’action terroriste", à propos des Juifs ... pardon, des « Sionistes », en langage « Ogres »).

Toujours à propos de Dieudonné, enfin, une excellente compilation réalisée par Vinz dans son blog, en lien permanent : soutien à Jean-Marie Le Pen, invitation d’un négationniste tunisien, publication de « listes » de Juifs qui contrôlent - quel scoop, cent ans après les « Protocoles des Sages de Sion » ! - la finance et les médias, délires des participants au forum de son site ; mais l’antisémitisme n’existe pas, bien sûr, seulement de la parano puisqu’on se tue à vous le dire !

J.C