Rechercher dans ce blog

13 janvier 2020

Semaine de l’Iran sur le blog


Actualité oblige : on a beaucoup évoqué les risques d’une véritable guerre Iran – Etats-Unis, avec un embrasement généralisé impliquant tous les pays de la région, y compris donc Israël.

Un blog n’est pas un journal, je le répète souvent, et je ne peux qu’inviter les lecteurs fidèles ou de passage à me suivre sur Twitter (lien en colonne de gauche), où je commente largement les évènements au fil de l’eau. Toutefois, et quels que soient les rebondissements futurs de la crise ayant suivi l’élimination de Qassem Soleimani, je vous propose cette semaine une série de publications pour prendre date pour la suite.

En attendant un futur article de fond sur les réactions des médias français – médias que j’ai trouvés, en majorité, écœurants de complaisance envers la République Islamique -, j’ai sélectionné des documents et vidéos vous disant « ce qu’on ne vous montre pas ». On va commencer par cette illustration, trouvée sur Facebook, et que je publie accompagnée par son commentaire d’origine :
« Le délire chiite, iranien en l’occurrence. On y voit Soleimani embrasser Hussein, le petit fils du prophète de l’islam, au paradis, le tout sous l’œil humecté de Khomeini. »

J.C