Rechercher dans ce blog

03 mars 2017

Rencontres et cérémonie


Je vous parle assez rarement de mes activités au CRIF, dans le cadre de la Commission pour les relations avec les Musulmans que j'ai l'honneur de diriger. Je reviendrai, dans quelques semaines, sur les activités des derniers mois et qui ont été fort riches.

En attendant, je voudrais juste partager avec vous deux photos prises lors de soirées récentes.

Le 22 février dernier, ce fut comme chaque année le dîner du CRIF. J'ai accueilli une forte délégation du CFCM, photographiés avec le Président et le Directeur de notre institution (voir légende à la suite).

 
De gauche à droite, le Vice Président (et futur Président) Ahmet Ogras, Yonathan Arfi, Vice-Président du CRIF, Anouar Kbibech, Président du CFCM, Francis Kalifat, Moulay El Hassan El Alaoui Talibi, Trésorier du CFCM, Robert Ejnes et le Rabbin Moché Lewin

Autre soirée, ce mardi 28 février. J'ai eu le grand plaisir d'être invité à l'Hôtel Matignon, à la cérémonie de remise des insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur à Anouar Kbibech, dont les activités à la tête du CFCM ont été saluées par le Premier Ministre.

Photo Jean Corcos

De gauche à la droite : Anouar Kbibech, le Premier Ministre Bernard Cazeneuve et le Ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

J.C