Notre radio

Notre radio

14 mars 2017

Carnet de route en Iran



Comme déjà dit en introduction, il n'était pas question de faire de ces "mois de l'Iran" un dépliant touristique : mais comment ignorer totalement les merveilles du pays ?

Albert Videt est un photographe professionnel de grand talent, et qui a beaucoup voyagé. En 2006, il s'est rendu en Iran d'où il a ramené des dizaines de prises de vue, d'une très grande qualité : Téhéran, Shiraz, Ispahan, Yazd, et autres lieux moins connus, c'est un véritable voyage virtuel que je vous invite à faire à partir de ce lien .

Quelques remarques :

-        La reproduction de ces clichés étant interdite, je ne peux en reprendre ici ;
-        En page d'accueil de ce "Carnet de route" figure une longue présentation, géographique mais surtout historique ; je dois avouer que la manière de rendre compte de la Révolution Islamique et de ses suites m'a déplu ; en particulier, la présentation du contentieux nucléaire est assez risible ("Malgré plus de deux mille inspections depuis 2003, l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) n’a jamais pu fournir la moindre preuve de la poursuite par la République islamique d'un programme nucléaire militaire, le seul qui soit interdit par le TNP (Traité de Non Prolifération nucléaire)." 

Mais oublions cela, et retenons le photographe et la beauté éternelle de l'Iran

J.C