Rechercher dans ce blog

30 octobre 2011

Une "quinzaine tunisienne"


Quelques mots, amis lecteurs, pour vous présenter le dossier spécial qui va occuper la majeure partie du blog dans les deux prochaines semaines - sauf, bien sûr, développements graves en Israël avec la nouvelle série de bombardements que subit l'état juif.

J'ai choisi de vous proposer une sélection d'articles commentant ces élections historiques, et en premier lieu, bien sûr, le succès incontestable des islamistes. Je le ferai dans le même souci d'objectivité que celui auquel vous êtes habitués maintenant, en vous donnant à lire des opinions différentes, affaire de vous construire la votre après réflexion : hélas - et si on pouvait s'exprimer ainsi sur mon blog - je dirais que "la messe est dite" pour la plupart des sites d'information, les médias dominants - télévisions surtout - nous vantant les "islamistes modérés" tunisiens, et les sites de la "blogosphère juive" peignant systématiquement en noir les suites du "Printemps arabe" ...

Demain, je commencerai donc cette série par l'édito de mon collègue de Judaïques FM, Gérard Akoun, qui analysait jeudi dernier à notre antenne les causes du succès d'Ennahda. Et je la finirai dans une quinzaine par un petit article vous donnant mes propres sentiments sur le sujet !

J.C