Rechercher dans ce blog

28 octobre 2011

Connaissez-vous ce charmant pays (suite) ?


La devinette du mois
- octobre 2011

Nouvelle devinette, dans la série inaugurée il y a maintenant quelques mois : il s'agit de deviner un pays musulman, d'après l'architecture, typique, de sa capitale ou d'une grande ville.

Celle-là me semble un peu plus facile que la précédente ... une ville au bord de la mer ... une grande mosquée imposante, mais dont le style ne fera pas trop hésiter les fins connaisseurs entre le Maghreb et le Moyen-Orient.

Comme d'habitude, mails bienvenus à l'adresse du blog : rencontre@noos.fr. Les centaines d'amis de mon réseau FaceBook pourront aussi répondre sur mon page, où je mettrai un lien. Le résultat sera donné avec la prochaine devinette, le mois prochain.

Quand à la devinette précédente, il s'agissait de l'Algérie, la photo ayant été prise à Oran, grand métropole de l'Ouest du pays. Exceptionnellement, je n'ai eu AUCUNE réponse, ni par courriel, ni sur ma page F.B ... et pourtant, un détail aurait pu vous aider si vous aviez agrandi la photo : un tout petit drapeau algérien, flottant sur un balcon ! 



J.C