Notre radio

Notre radio

18 janvier 2009

Pancarte négationniste dans une manifestation pro Hamas

(cliquer sur la photo pour agrandir)

Je n’ai malheureusement pas de précisions sur le lieu a été pris cette photo, ni sur la date ; sûrement en France ou en Belgique, car les slogans sont écrits en français, en tout cas le blog « philosémitisme » d’où elle est reprise ne le précise pas.

En tout cas un telle pancarte fait frémir : au-delà de l’association insupportable sur d’innombrables banderoles entre étoile de David et croix gammée, hélas un grand classique depuis des années - mais qui procède aussi, d’une banalisation généralisée du référent « nazisme » -, on est passé avec ce type d’insanité à un degré de plus dans l’abjection : dire que le million et demi de martyrs d’Auschwitz, déportés, gazés, torturés et brûlés dans les crématoires, pèsent moins au regard de l’Histoire que quelques centaines de civils, victimes malheureuses et involontaires de la guerre imposée à Israël par le Hamas, c’est comme tuer une nouvelle fois les victimes de la Shoah ; comme l’avait déjà fait Ahmadinejad, financier et armurier du Califat islamique de Gaza, avec sa pseudo « conférence sur l’Holocauste » en décembre 2006 : du négationnisme, toujours du négationnisme, encore du négationnisme ... Comment s’étonner, dans ces conditions, que Jean-Marie Le Pen qui avait jugé que les chambres à gaz étaient un « détail de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale », donne son avis d’expert sur Gaza en disant que c’était « un ghetto », « un camp de concentration » ?

A propos de ces manifestations soit disant pacifistes où se retrouvent tous les totalitaires rouges-bruns-verts, lire ou relire la magnifique adresse de Mohamed Sifaoui, qui a été mon invité la semaine dernière sur Judaïques FM (voir ici) ou la tribune de Robert Redeker dans "le Figaro" (et voir là).

J.C

Nota ajouté le 21 janvier 2009 :
Je viens d'apprendre où a été prise cette photo ... C'était à Bruxelles. Elle figure sur le site belge "Resistances"(http://www.resistances.be/propalantisem.html).
Merci à l'une des responsables de ce site qui me l'a signalé !