Rechercher dans ce blog

19 avril 2018

Un nouvel article publié sur le Times of Israël : Mosquée de Paris et Occupation


Un nouvel article publié sur mon blog du « Times of Israël » le 3 avril.

Le meurtre de Mireille Knoll, rescapée de la rafle du Vel d’Hiv, a bouleversé beaucoup de nos concitoyens.

Au nombre des réactions, celle de la Grande Mosquée de Paris, dans un communiqué signé du Recteur Dalil Boubakeur le 28 mars dernier. Je me réjouis, naturellement de ce communiqué, en relevant hélas le silence d’autres institutions musulmanes, dont le CFCM qui est aux « abonnés absents » pour ce sujet comme après chaque attentat terroriste, et cela depuis sa nouvelle présidence tournante.

Mais je dois dire aussi que la référence à l’aide apportée par la Mosquée de Paris « à tous les Juifs fuyant le nazisme » m’a interpellé, concernant un sujet historique controversé. J’ai donc trouvé utile de reproduire sur ce média un long article, publié il y a près de cinq ans sur ce blog, où j’essayais de faire le point le plus exhaustif possible sur ce sujet.

Vous pourrez le lire :


Enfin, je rappelle que vous avez accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C