Notre radio

Notre radio

21 octobre 2007

Toujours mieux référencé sur la Toile (re-suite)

L’audimat de « rencontrejudaiquesfm »s’est consolidé au cours de l’été, après deux reflux attendus (l’après-élections présidentielles, qui avaient vu deux records absolus en avril et mai, puis le mois d’août, période de congés à la fois pour le blog et pour beaucoup d’internautes). Mais septembre a vu, en termes de visites (3.553), le troisième meilleur chiffre enregistré depuis que l’audimat est enregistré sur « sitemeter ».

La très grande majorité des visites vient toujours de recherches en direct sur Google ou autres moteurs, mais beaucoup sont initiées par des liens figurant sur d’autres blogs ou sites : ainsi comme on peut le lire sur le moteur technorati, ce blog continue, lentement mais sûrement, de s'affirmer en termes de référencement.

Les liens nouveaux sont parfois sympathiques, parfois beaucoup moins ...

Ainsi, les articles ou activités en relation avec la Tunisie n’ont pas échappés aux sites associés à des médias de ce pays, le blog étant cité :
- sur le site de "Tunis Hebdo"
- sur le moteur "Tunisia watch".

Hélas, hélas, on peut aussi découvrir de drôles d’internautes, ainsi des vrais nazis « tchatant » joyeusement sur des sites hébergés dans des pays où les pires horreurs peuvent être publiées sans soucis ... l’adresse « stormfront.org », agrémentée d’une croix celtique, appartient visiblement à cette catégorie !
En allant sur cette page d’un forum en langue française, vous pourrez apprécier le haut niveau de réflexion de ces ordures racistes : un participant relève dans l’actualité du jour 4 noms juifs et une Musulmane (Rachida Dati), étant bien entendu que le grand-père converti au christianisme de Sarkozy ou les parents également convertis de Fabius suffisent à les « enjuiver » ... Mais comme j’avais publié sur le blog un extrait d’interview de la Garde des Sceaux exprimant sa proximité avec les Juifs, cela suffit à des débiles pour y trouver une preuve supplémentaire du fameux complot !

Mes excellents confrères de « diasporablogj » (voir en « links » permanent) ont parlé, non pas du blog mais de mon émission, c'est sur ce lien. Et cela en des termes peut-être trop flatteurs, puisqu’il est écrit que ma série « est la seule, sur l'ensemble de la fréquence juive, à apporter un peu d'air frais et de convivialité sur ce média communautaire dangereusement « ghettoïsé », replié sur lui-même. » Cela correspond sans doutes au volet « dialogue interconfessionnel » de « Rencontre », qui a du être la seule émission de la fréquence juive à recevoir plus d’une soixantaine d’invités de foi ou de culture musulmane. Là-dessus, l’actualité - souvent sinistre - m’a aussi souvent amené à recevoir des experts non musulmans pour éclairer nos auditeurs sur ce qui se passe « dans l’Orient compliqué » !

Enfin, on pourra lire sur le site "cyberacteurs" (consacré aux actions militantes relayées sur la Toile), le communiqué de l’association Bulgaria-France remerciant les différentes personnes et associations ayant mené campagne pour la libération des infirmières bulgares : mon blog et l’émission « Rencontre » ont été cités, et j’en suis très fier !


J.C