03 mai 2020

Des nouvelles de ma chaine Youtube


 En ces tristes temps d’épidémie – et avec un déconfinement qui sera bien long à être total -, le « temps libre » à la maison augmente au-delà de ce que chacun peut, selon, espérer ou redouter.
C’est l’occasion de lire, mais aussi d’écouter, et heureusement Internet offre un choix infini. C’est aussi l’occasion de vous rappeler que vous pouvez écouter des enregistrements de mon émission, plus ou moins anciens : voir la série de liens en haut de la colonne de droite du blog.

Comme le savent certains lecteurs ou auditeurs fidèles – mais pas forcément tous – je vous en propose une sélection sur ma chaine Youtube, dont le lien est bien sûr donné, mais que vous pouvez retrouver facilement en faisant la recherche « Jean Corcos » sur le moteur interne de ce réseau social. Et il y a plusieurs ajouts et modifications à noter pour les personnes intéressées.
-          Tout d’abord, les émissions de cette collection sont maintenant classées en playlists, ce qui guidera mieux celles et ceux qui s’intéressent à un pays ou un sujet particulier. Le lien figurant sur le blog donne d’ailleurs maintenant directement accès à la page des Playlists.
-          Ensuite, parmi les playlists figure celle intitulée « Affaires internationales ». Il s’agit de la nouvelle thématique proposée depuis septembre 2019, et donc vous pourrez ainsi entendre une sélection d’émissions récentes.
-          A ce jour 73 enregistrements sont proposés (y compris 2 interviews sur I24 News).
-          D’un point de vue plus général, la « remontée dans le temps » est maintenant complète jusqu’à l’année 2013 comprise. Reste à traiter l’année 2012 et peut-être en partie 2011, et la boucle sera à peu près bouclée avec l’existant sur Free.fr (années 2007 à 2010). Restera, enfin, à sélectionner un petit nombre d’émissions « intemporelles » et encore plus anciennes pour ma chaine Youtube.

Du point de vue impact, enfin, les chiffres de fréquentation de cette chaine sont plus qu’encourageants : au 25 avril, il y avait 367 abonnés ; le total de « vues » était de 47.800 ; et 4 enregistrements avaient dépassé les 1.000 « hits ».

Enfin, je vous rappelle que vous pouvez suivre la page Facebook de l’émission (lien en haut de la colonne de gauche) ; et vous y abonner, pour être au courant des prochaines émissions, et retrouver des émissions anciennes régulièrement présentées à mesure qu’elles sont ajoutées sur la chaine Youtube.

Bon surf !

J.C