Rechercher dans ce blog

23 octobre 2018

Un nouvel article publié sur le Times of Israël : Antoine Sfeir nous a quittés


Un nouvel article publié sur mon blog du « Times of Israël » le 3 octobre.

J’ai été ému de la disparition après une grave maladie, d’Antoine Sfeir, orientaliste franco-libanais qui avait été plusieurs fois mon invité dans les premières années de l’émission.

Après Malek Chebel, après Abdelwahab Meddeb c’est une autre figure intellectuelle, issue du monde arabe et combattant courageux contre l’obscurantisme, qui disparait encore dans la force de l’âge ; tristesse aussi, en pensant aux autres invités de « Rencontre » dont il ne reste désormais pour moi que des souvenirs et des enregistrements.

Vous pourrez le lire :


Enfin, je rappelle que vous avez accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C