Notre radio

Notre radio

31 janvier 2011

Un journal tunisien croit au "complot des requins du Mossad"


Heureusement que le ridicule ne tue pas.
On dirait que certains journalistes n'ont plus rien à écrire. Le quotidien arabophone Al Sabbah (Le matin) a repris le jeudi 9 décembre 2010, les derniers rebondissements des requins qui attaquent les nageurs sur la côte égyptienne de la Mer Rouge.
Les récentes attaques de requin contre des touristes ont déclenché une vague de spéculations dans les médias antisémites arabes quant à ce qui pourrait en être la cause, comme par exemple un complot israélien visant à nuire au tourisme égyptien (1).
Une septuagénaire allemande ainsi que deux touristes russes ont été tués par la "nouvelle arme du Mossad". Le gouverneur du Sud Sinaï, Mohamed Abdel Fadil Choucha est persuadé que le Mossad est derrière les attaques. Selon lui Mossad a mit au point des requins destinés à attaquer les nageurs sur certaines plages afin de porter des coups mortels au tourisme et à l’hôtellerie en Égypte !
Le quotidien tunisien reprend ce délire en estimant, lui aussi, que le Mossad aurait lâché des requins tueurs pour ruiner le tourisme en Égypte et affirme avec autant de sérieux qu’une enquête a été ouverte. Cette ridicule accusation a été reprise par des journalistes anti-juifs, qui sont apparemment hantés par le film « les dents de la mer ». Ce que je ne comprends pas par contre, c’est avec quels cerveaux ces journalistes pensent-ils ? Ils visent probablement le prochain prix Nobel de L’IMBÉCILLITÉ.
Y-a-t-il vraiment des gens assez idiots en Tunisie pour croire cela ? Pensez-vous vraiment que la population croit à ces délires dignes d’un moyen âge ? Les gens sont t-ils assez imbéciles pour gober de telles fumisteries ?
Selon eux "des experts israéliens se déguisent régulièrement en requin pour nager dans les eaux et faire fuir les touristes" .Il y en a qui n’ont vraiment honte de RIEN ! Comment répondre à de telles idioties, sinon par l’humour ?
Il faut dire qu’ils sont trop forts au Mossad, réussir à piloter des requins, il faut le faire ! C’est là qu’on voit que les Israéliens sont bien plus forts que les Arabes. Qu’attendent-ils ces derniers pour relever le défi ? Pourquoi ils ne prépareraient pas des chameaux pour voir lesquels sont les plus forts… ?

Avec ce genre de journalisme, on est dans la grande tradition du n’importe quoi !!! Tout y passe. Mensonges, propagande à deux sous, manipulation, haine et fanatisme. Israël est responsable de tous les maux. D’ailleurs ces journalistes n’ont aucune idée des faits, de cette histoire. Le seul problème est d’accuser Israël. Avec ces imbéciles, les nouvelles recrues juifs sont carrément déguisées en requins. On a aussi des agents déguisés en crocodiles dans les magasins de chaussures ...  et dire que la rue arabe a gobé ça !

Si ces journalistes haineux, stupides et incultes pensent réellement que le Mossad aurait recruté des requins histoire de nuire au tourisme, alors il faut avouer que ces requins savent faire la différence entre les touristes Israéliens et les autres, puisque sur ses mêmes plages il y a beaucoup de touristes Israéliens !
Dans le monde musulman on ne voit pas ou sont les intellectuels lucides, on ne voit que des complexés, des frustrés, des ratés, des laissés pour compte qui ont trouvé un refuge (l’islam) pour vilipender et déverser leur haine des juifs, des chrétiens et de tout ce qui n’est pas musulman. Même si les Arabes pensent que le Mossad est derrière l’attaque du requin, laissons-les croire !!! La prochaine attaque prévue par les agents sionistes risque de faire mal. Les agents du Mossad ont prouvé déjà qu’ils ont de bonnes dents !
Entre temps nos amis juifs peuvent se régaler : vous êtes des poissons !!!!!

Ftouh Souhail
Tunis


(1)  Mardi 7 décembre 2010 :
Egypte : le Mossad accusé d'avoir « lâché les requins » ! - par Ftouh Souhail

Nota de Jean Corcos :
Souhail Ftouh m'avait envoyé cet article avant la chute du régime de Ben Ali, à l'époque donc d'une censure implacable sur la presse tunisienne. Ceci dit, il ne faut pas non plus se bercer d'illusions quant à l'impartialité nouvelle des journaux locaux, dès lors qu'est évoqué Israël : plus de 60 ans de conflit et une farouche solidarité arabe et musulmane expliquent cette constante dans l'hostilité, démocratie ou pas. La liberté d'expression permettra-t-elle, à terme, d'exprimer un peu plus de nuances sur ces sujets ? Cela pourrait être un excellent thème d'émission !