Notre radio

Notre radio

31 janvier 2010

Tsipi Livni au Maroc !



Photos inédites de Tzipi Livni au Maroc,
novembre 2009

Photo pas vue

Mon ami Souhail Ftouh signe, sur plusieurs blogs et site juifs ou sympathisants d’Israël des articles qui font chaud au cœur ... et aident à ne pas se décourager d’une future réconciliation judéo-arabe. Cela ne sera pas pour demain, mais le Maroc donne certainement l’exemple, et cela depuis longtemps.

Je n’ai pas parlé ici du voyage de Tzipi Livni au Maroc à la fin du mois de novembre, à l’invitation d’un « think tank » local (l’institut « Amadeus »), pour des journées consacrées à la coopération en Méditerranée : on aura lu ici et là des articles sous la signature de Souhail Ftouh, en particulier celui-là. J’en profite pour vous inviter à découvrir, à travers ce lien, le blog nommé « Tunisie-Israël » qui publie régulièrement des articles de notre ami, blog qui est édité en Israël et « alimenté » depuis Tunis.

Souhail vient de publier des photos exclusives de ce voyage : avec son autorisation, j’en ai reprises trois ici. La chef de l’opposition israélienne, ex-Ministre des Affaires Etrangères, poursuivie comme « criminelle de guerre » par tous les soutiens des islamistes ... en train de visiter les boutiques d’artisanat d’un pays arabe, voilà qui est particulièrement réjouissant ! 

J.C