Notre radio

Notre radio

30 octobre 2005

L'arrivée du "Tour de l'amitié", Paris 24 juillet




Photo pas vue

Merci à Charlie Benyahya pour ces magnifiques photos !

Il faisait très beau à Paris le 24 juillet pour l'arrivée du "Tour de l'amitié" de l' AJMF (Amitié judéo-musulmane de France). Rappelons qu'un bus, parti le 19 juin, a fait un tour de France (avec des crochets en Belgique et en Italie) à la rencontre des deux communautés, et a été reçu par plusieurs municipalités dans les principales villes étapes.
Pour plus de détails sur ce tour et sur l'AJMF, on se reportera aux précédents articles que je vous invite à chercher dans les archives : 22 juin, 3 juillet et 28 septembre.

Sur la photo du haut, chantant devant le bus, des jeunes scouts musulmans. On reconnait sur la gauche (veste rouge), Madame Peguy Lévy, secrétaire générale ajointe du Consistoire Israélite de Paris. Sur la photo du milieu, des jeunes scouts musulmans avec le tee-shirt imprimé "vive l'amitié judéo-musulmane" devant les fontaines du Trocadéro. Enfin sur la photo du bas, les deux Présidents de l'association, au milieu Djelloul Seddiki (secrétaire général de la Grande Mosquée de Paris) et à droite le Rabbin Michel Serfaty. J'avais eu le plaisir de recevoir chacun d'eux lors d'émissions de notre série "Rencontre" en 2003 et 2004, et j'espère avoir l'occasion de faire un point avec eux prochainement sur l'AJMF.

J.C