Rechercher dans ce blog

08 mai 2018

Ecoutez « Rencontre » sur ma chaine Youtube !

Un petit rappel pour vous présenter ce nouvel outil, très utile pour les auditeurs fidèles comme pour ceux qui ne m’auraient jamais encore suivi sur Judaïques FM.

J’ai toujours eu le désir – et la volonté – de ne pas disperser les archives sonores de ma série.
-          A l’origine il y avait juste l’émission, et des enregistrements accumulés sous forme de K7. Il s’agissait d’un format audio simple.

-          Puis est venu l’époque du numérique, et des enregistrements transférés sur mon micro personnel par une clé.

-          En 2005, je lance mon blog qui a permis, entre autres, de compiler des centaines de présentations d’émission et de les « figer » à cette adresse. Vous les retrouvez en colonne de droite, sous le libellé « Invités et émissions », classées par année.

-          Commence aussi une période « bricolo » pour obtenir du son associé au blog, période dont je vous passerai les détails. J’ai pu ainsi vous proposer en « replay », d’une part quelques émissions très anciennes (2004 à 2006), et d’autre part une série complète entre 2007 et début 2010 : vous avez les liens en colonne de droite, sous le libellé « Ecoutez l’émission ».

-          A partir des années 2010, la radio qui émet en numérique depuis un moment, lance un vrai site comme toutes les grandes stations, avec possibilité pour les enregistrements récents d’écouter en différé ou d’enregistrer pendant quelques mois. Ce sont les « enregistrements récents » que vous retrouvez sous le même libellé, en colonne de droite.

-          Enfin le dernier développement (disponible depuis deux semaines environ) proposera la plupart des émissions des dernières années, soit après 2010 : c’est une chaine Youtube, très agréable d’utilisation, et qui fournit le maximum d’informations sur chaque numéro de « Rencontre ». La reprise des numéros anciens couvre déjà la majorité des émissions de 2017, écoutables à partir du nouveau lien permanent figurant en colonne de droite. Petit à petit, donc, le « gap » jusqu’à 2010 sera comblé, et j’espère ensuite mettre aussi en ligne des émissions plus récentes.Le lien permanent pour accéder à cette chaîne se trouve en colonne de droite du blog.


Bonne écoute !

J.C