Notre radio

Notre radio

11 mai 2016

Hitler était un ange ...



La "veille" des publications antisémites, en particulier sur le réseau social FaceBook, procure et c'est normal un sentiment récurrent de dégoût, de tristesse et souvent de découragement, quand on constate le peu d'enthousiasme des responsables de ce réseau social pour réguler le torrent de haine qui s'y déverse. C'est pourquoi, en particulier et comme je l'ai déjà évoqué ici, j'ai lancé une campagne dénonçant la protection de fait qui y est accordée aux négationnistes - mais j'y reviendrai très prochainement.


En voyant par exemple la publication ci-dessus tirée de la page très virulente "Contre la LDJ bras armé du CRIF" - et dont le titre est déjà un scandale -, on a en première lecture un sentiment de révolte : Hitler présenté comme un ange par rapport à Israël, mappemonde maculée de sang ... on ne s'étonnera pas ensuite que des excités passent à l'acte. Mais, en même temps, on découvre une orthographe et une grammaire tellement farfelues qu'elles font sourire, car on peut sourire de tout. On peut même se dire, tout compte fait, que ces haineux là sont tellement incultes qu'ils n'iront pas très loin.


Deuxième illustration, deuxième horreur. L'Histoire du nazisme et de la Shoah reste décidément en travers de la gorge des antisionistes radicaux : sincèrement convaincus - ou non - qu'Israël "fait pire", ou cherchant à en convaincre leur propre public, ils vont tirer profit de la moindre bavure de Tsahal pour hurler au génocide : ainsi, ce second montage photo encore plus abject, où on voit un Adolf Hitler portant tous les attributs d'un ange innocent, à côté de la photo du soldat poursuivi par la justice militaire de son pays, pour avoir abattu il y a quelques semaines un Palestinien à terre à Hébron.






Une fois intégrées ces deux horreurs, on peut "presque" trouver moins horrible le photomontage suivant : Gaza, où le taux de croissance de la population est une des plus élevée du monde, est un "camp d'extermination", et allez donc ... il n'y aucune limite pour pousser le bouchon !



La semaine dernière (lien ici), je vous donnais un exemple de l'Histoire revue par les minus, et où dans un feu d'artifice final on apprenait que "des millions" de Palestiniens avaient été tués dans leur conflit avec Israël. Grâce aux très nombreuses publications négationnistes distillées sur la même page "Contre la LDJ bras armé du CRIF", le lecteur régulier aura eu par ailleurs de forts doutes sur la Shoah. Et, en voyant la dernière illustration, il sera enfin convaincu que, oui et au final, "Hitler était un ange" par comparaison "aux Sionistes" !


J.C