Notre radio

Notre radio

01 février 2009

Audimat record pour le mois de janvier !

Un graphique vaut mieux que de longs discours ... Comme le présente bien ce graphique tiré de mon logiciel "sitemeter" hier soir, l'audience de ce blog a explosé au cours du mois de janvier, brisant le "mur" des records précédents : au total, 5.080 visites pour 7.375 pages ouvertes !

Des chiffres à comparer à la moyenne mensuelle pour l'année 2008 ( 3.516 visites et 5.191 pages).

Comment expliquer ce record, qui n'est pas lié à la reprise d'un ou de plusieurs articles particuliers sur d'autres sites à forte audience ? Bien sûr par l'actualité, très lourde, avec l'opération militaire israélienne à Gaza et son onde de choc, en France et dans le Monde : manifestations de protestation, réactions de soutien, activité diplomatique, agressions antisémites ... nombreux ont été les Internautes, sympathisants ou hostiles, à atterrir ici à partir d'une recherche liée.

Deux exemples :

- J'ai constaté que le sujet "relation Tunisie-Israël" m'amenait de très nombreux visiteurs tunisiens, certainement hostiles à toute normalisation et qui ont donc trouvé ici la reproduction d'un article d'un journal local en langue française, publié il y a un an et demi et qu'ils auraient très bien pu découvrir ailleurs !

- Google a de nouveau confirmé l'excellente position du blog dans les classements de recherche : au 1er février, numéro 14 sur 73.200 pour "Charte du Hamas", numéro 18 sur environ 6.570.000 pour "Islam radical" ! 

J.C