Notre radio

Notre radio

13 février 2009

Présentation du Collectif « Arabes pour Israël »

Introduction :
Je reproduis ci-dessous un message reçu de ce Collectif d’intellectuels, qui écrivent anonymement.
J.C


Nous sommes un collectif indépendant qui réagit en conformité avec ce que nous appelons « la nouvelle prise de conscience » des intellectuels arabes libres. Ce Collectif lutte contre la désinformation que subit l’État d'Israël, le seul État libre du Proche Orient qui est cerné par la jalousie, plus qu'aucun autre État sur terre.

Le Collectif Arabes Pour Israël est une initiative qui œuvre contre la propagande anti israélienne émanant des lobbies islamistes, gauchistes, écolos et communistes. Le Collectif « Arabes Pour Israël » lutte contre les dés-informateurs travaillant au profit de ces ramassis de diables assoiffés de sang, qui utilisent leurs propres enfants comme boucliers humains et matière à propagande.
Nous estimons que « l'anti israélisme » qui affecte la couverture de la presse internationale demeure très préjudiciable pour le public arabe mal informé. Si un pays d'aussi petite taille que l'État d'Israël est aujourd'hui encore confronté à des difficultés dans la région, c'est à cause de la désinformation et la diabolisation dont il est l'objet. En soixante années d'existence, ce pays n'a cessé de surmonter la haine, l'antisémitisme, la violence terroriste et la pire adversité.
Nous pensons que ce conflit revêt plusieurs aspect : idéologique, historique, géographique, politique ... et que la guerre se mène sur plusieurs fronts : une guerre des mots, de l'information, une guerre sur le terrain, une guerre contre l'antisémitisme, contre le prosélytisme, le négationnisme, l'islamisation, une guerre contre la bêtise humaine, l'ignorance et l'indifférence.

Cela ne nous empêche pas de croire à bel avenir pour Israël, d'être solidaire avec nos frères et sœurs là-bas, et de toujours nous sentir concernés, et souvent outrés, lorsque nous lisons dans les journaux ou voyons à la télé des articles ou des reportages qui falsifient toujours la vérité dès qu'il s'agit du conflit au Moyen-Orient.
Nous constatons ces dernières années que les Israéliens, ne sont plus écoutés. Leur propos sont soit détournés vu la désinformation planétaire dont ils sont l'objet depuis trop longtemps, soit, pire, ils sont tués pour les faire taire. Alors, la balle est dans notre camp et celle de ceux qui pensent comme nous.
Manifestement, nous ne réussirons jamais à nous faire entendre et comprendre, car il y a une telle couche de haine contre les Juifs du monde entier, et contre Israël en particulier, que faire évoluer les consciences est un travail titanesque. Sans oublier les manipulations, la malveillance et la bêtise monumentale des journalistes « gauchistes » dans les médias, qui « rajoutent une louche supplémentaire » à l'anti-sémitisme et l'anti-sionisme délirants et sans vergogne auxquels nous sommes confrontés maintenant.

Le jour où le monde aura repris ses marques, et surtout son bon sens et sa logique, peut-être que les choses iront mieux, au lieu d'essayer de discuter à tout prix avec des fous criminels.
Pour le Collectif « Arabes Pour Israël » le droit d'Israël de vivre en paix est une cause essentielle qui mérite l'adhésion de tous les démocrates arabes, sinon on risque de voir un glissement vers la barbarie au Proche-Orient, mais aussi ailleurs dans le monde, avec des conséquences douloureuses pour toute notre planète.

Shalom Aleichem , Salam Aleikum

Collectif « Arabes pour Israël »