Rechercher dans ce blog

24 juin 2009

Enfin les vacances : rendez-vous le 12 juillet sur le blog et sur les ondes !


Voici venu le temps de se mettre en « arrêt sur image » pour les visiteurs fidèles, et ceux de passage. Selon mon habitude, j’ai choisi une photo de plage qui fait un peu rêver : celle-ci a été prise quelque part dans la jolie province de l’Algarve au Portugal ... mais ce n’est pas là bas que je serai en vacances : restons un peu mystérieux, et j’espère vous ramener de jolies photos de ce nouveau pays à découvrir.

Double rendez-vous pour le dimanche 12 juillet :
- d’abord sur le blog, où je vous donnerai un petit compte-rendu personnel de l’actualité des dernières semaines - celle du monde musulman ne chôme jamais, mais c’est en Iran que les choses bougent en ce moment, et à ce jour nul ne peut prédire comment finira la véritable révolution qui y a commencé ;
- ensuite à la radio, où je ferai un « direct » sur Judaïques FM avec un invité parfaitement qualifié pour parler de ces évènements, puisqu’il s’agit de Kaveh Mohseni, le responsable du site http://www.iran-resist.org/. Je vous invite, plus que jamais, à visiter régulièrement cette adresse, où vous découvrirez d’innombrables films vidéos et photos, réalisés par de courageux Iraniens utilisant toutes les techniques modernes de communication encore disponibles - mails, SMS, Internet -, alors que les « vrais » journalistes sont consignés dans leur chambre d’hôtel.

Bonnes vacances à celles et ceux qui partent précocement comme moi, bon courage à ceux qui restent, et à bientôt !

J.C