Rechercher dans ce blog

04 janvier 2019

Un nouvel article publié sur le Times of Israël : Racisme, antisémitisme, que faire ?


Un nouvel article publié sur le Times of Israël : il est intitulé « Racisme, antisémitisme, que faire ? »

Quelques remarques à propos de cet article, dont je vous donne ici le lien :

-       Il date d’un mois, mais ce n’était pas à proprement parlé un nouveau papier : en effet, il s’agit de la reprise d’un article publié déjà sur mon blog, modulo un ajout au début ;
-        J’ai tenu cependant à ce que vous le retrouviez plus tard en navigant sur « Rencontrejudaiquesfm », grâce au libellé associé à cette collection d’articles ; je souhaite en effet que mes lecteurs ici aient accès à l’ensemble de mes publications sur ce titre israélien prestigieux ;
-        L’ajout, par rapport à ce qui avait été publié ici, est une introduction liée à la – triste – actualité du moment, celle d’un antisémitisme qui n’a rien de musulman. La tuerie de Pittsburgh, puis les manifestations d’un antisémitisme odieux en marge du mouvement des gilets jaunes, sont venus apporter une confirmation sinistre à mon propos d’origine, qui datait de juin dernier.

Vous pourrez le lire :


Enfin, je rappelle que vous avez accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C