Notre radio

Notre radio

05 février 2016

Un nouvel article publié sur le "Times of Israël" : Facebook, une déferlante antisémite hors contrôle ?



Un nouvel article publié le 24 janvier dernier, sur le "Times of Israël". Cette fois-ci, j'évoquais la propagation insupportable de l'antisémitisme sur les réseaux sociaux.

Comme devait l'écrire dans un éditorial remarquable le directeur du journal "Le Monde" au lendemain de l'agression antisémite de Marseille, agression qui aurait pu finir par un nouvel assassinat : « Ce mal, il faut le considérer pour ce qu’il est : le produit des noces mortelles entre djihadisme et antisémitisme. Le terrorisme fondamentaliste (…) reprend tous les stéréotypes du vieil antisémitisme européen, accommodé à la sauce de l’heure, mélange de théories du complot importées du Moyen-Orient et transportées par Internet ». 

Or, force est de constater que nous sommes impuissants à contrer cette propagande antisémite. Les réseaux sociaux, FaceBook en particulier, ont une modération quasi inexistante, et ils laissent diffuser quotidiennement, et de manière virale, des publications diabolisant les Juifs.

C'est donc pourquoi j'ai écrit cet article, en donnant des exemples précis de ce que laisse passer ce géant américain de l'Internet, et en donnant un historique de nos (vaines) démarches à ce jour.

Vous pourrez le lire :  

Enfin, je rappelle que vous avez accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C