Notre radio

Notre radio

25 novembre 2015

Les menaces répétées de l’Etat islamique à l’encontre de la France




Introduction :
Si le grand public a été surpris et horrifié par les attentats du 13 novembre et le terrible bilan de 130 tués, les Autorités avaient, à de nombreuses reprises, dit qu'il fallait sy attendre.
Vidéos, publications diverses sur Internet, menaces précises : l'indispensable Memri avait compilé des informations au fil des mois. Et son édition française a donné, deux jours après les attaques, tous les liens correspondants.
J.C

Avant le 13 novembre, l’Etat islamique avait adressé un grand nombre de menaces à la France en particulier, mais aussi à la Belgique et à d’autres pays européens. Ci-dessous quelques-unes de ces menaces formulées par des membres de l’Etat islamique depuis le début de l’année 2015, au moyen de déclarations écrites ou filmées, parfois posthumes, de chants islamiques, de posts sur Twitter, de la revue en français de l’Etat islamique Dar Al-Islam, de la revue en anglais Dabiq, de conseils techniques quant à la mise en oeuvre d’une attaque, d’appels à guerre « contre les croisés ». La Tour Eiffel a été citée comme cible potentielle et il a été répété que les attaques interviendraient « n’importe où, n’importe quand ». Sont seulement prises en compte ici la France et la Belgique.

Cliquer sur les liens suivants pour les détails :































Source : Memri, 15 novembre 2015