Notre radio

Notre radio

25 février 2010

Israéliens et Tunisiens sur facebook


Le site de réseau social facebook continue de se développer en Israël et en Tunisie.
« Check facebook », qui vient de publier un rapport statistique sur le nombre d’utilisateurs par pays, estime qu’il y a environ deux millions d’abonnés à facebook en Israël, soit moins d’1% des 316 millions d’abonnés dans le monde.
« Check facebook » explique que 53,8% des abonnés de facebook israéliens sont des hommes, et 46,2% sont des femmes. La ventilation par groupe d’âges en Israël est la suivante : les personnes de 18-24 ans constituent 32,4% des abonnés, les personnes de 25-34 ans constituent 37,6%, et les adolescents de 14-17 ans constituent 18,3%.
Ces chiffres sont en cohérence avec les chiffres publiés par TIM. Le sondage de TIM sur les sites Web consultés en Israël pour septembre 2009 avait placé facebook à la quatrième place, avec un taux d’exposition hebdomadaire de 57,2%, soit 2,1 millions de visites par semaine.

Sur le plan mondial, la popularité de facebook continue de croître et facebook voit chaque mois de nouveaux abonnés. Dernièrement, l’entreprise US a d’ailleurs annoncé qu’elle avait dépassé 325 millions d’abonnés, soit une croissance de 8% en six semaines. facebook estime qu’il possède une croissance annuelle de 500.000 nouveaux abonnés par semaine.
La Tunisie est entré aussi à l’heure du facebook. Prosdelacom a publié récemment une étude sur le plus célèbre des réseaux sociaux ces jours-ci intitulée .Dans "l’étude facebook Tunisie", on apprend le nombre d'inscrits tunisiens sur Facebook et leurs répartitions selon âge, sexe, statut et intérêts.

Le réseau social Facebook est le site le plus visité par les Tunisiens : voir sur ce lien les 100 sites les plus visités en Tunisie. Le nombre total d’utilisateurs de Facebook résidant en Tunisie est évalué à 400.000 personnes. Et bien sur il n’y pas dans ces statistiques pour les Tunisiens et Tunisiennes résidant à l’étranger, mais qui sont très actifs sur les groupes et sans oublier les multi-comptes.

Selon les données de l’Agence Tunisienne d’Internet, on peut voir que presque tous les abonnés ont un accès sur facebook. Mais donc, les Israéliens sont de loin plus présents, avec rappelons-le, deux millions d’abonnés à Facebook !

Ftouh Souhail,
Tunis