Notre radio

Notre radio

05 octobre 2008

Et ils disent qu'ils ne sont pas antisémites ...

Manifestation d'étudiants indonésiens à Téhéran
à l'occasion de la journée "Al-Qods" (26/09/08)

Une nouvelle fois, c'est l'irremplaçable site "iran-resist" qui m'a permis de dénicher une image, valant mieux que les plus longs discours !

On connait la vieille tarte à la crème servie et re-servie par tous les antisémites de la planète, de l'extrême-droite à l'extrême gauche en passant, bien sûr, par l'islam radical qui constitue maintenant le bras armé de cet vieux démon réveillé : "nous ne sommes pas antisémites, mais nous sommes contre les "Sionistes" ... "Sionistes" dénoncés dernièrement à la tribune de l'Assemblée Générale de l'ONU par un Ahmadinejad très sûr de lui, et vomissant sa haine sous les applaudissements (hélas) d'une partie du public. "Sionistes" qui tiendraient, selon son discours délirant, toute l'économie et tous les pouvoirs occidentaux - exactement comme les "Sionistes" des "Protocoles des Sages de Sion", célèbre faux utilisé par la propagande hitlérienne. Parlant ensuite à la même tribune, Shimon Peres a immédiatement fait le rapprochement, et d'autres diplomates occidentaux (américain, allemand, français) ont dit qu'ils partageaient son analyse.

Mais cela ne doit pas suffire pour le public lassé de nos journaux préformatés, où trop souvent le "politiquement correct" fait parler la langue de bois. "Antisémites, vraiment ? Les Iraniens disent eux qu'ils sont antisionistes. Et blablabla ..." - voilà toujours le genre de commentaires à supporter (avec l'inévitable référence à la communauté juive d'Iran, qui serait bien traitée, etc.).

Alors, s'il vous plait, regardez cette caricature portée par un étudiant islamiste indonésien participant à une manifestation de la journée annuelle "Al-Qods" à Téhéran, et complaisamment diffusée par une agence de presse officielle. Regardez ce faciès diabolique du "vrai visage des Juifs", qui rappelle le "Stürmer" nazi. Et s'il vous plait, envoyez cet article (la petite icône "enveloppe" sous l'article) à des amis, aux médias, à votre maire, à votre député ...

J.C