Rechercher dans ce blog

01 avril 2015

Retour à l'actualité



L'actualité n'a hélas pas vraiment chômé pendant que, jour après jour, je poursuivais sans dériver la publication des articles de ce "mois de la Syrie" qui vient de s'achever. Un dossier dont je suis vraiment fier, car il aura été le plus riche par rapport à toutes les séries précédentes (Turquie, Tunisie, Liban, Égypte), séries qui dataient des années 2007 et 2008 : 30 articles au total,  j'espère que vous avez pris le temps de les lire ! Vous en aurez dorénavant l'accès avec un nouveau lien permanent (Syrie), sous le libellé 'Voyages en Orient", en colonne de gauche du blog. Vous pouvez aussi lire la liste complètes de ces publications, en cliquant sur le lien permanent des archives (également en colonne de gauche), pour le mois de mars 2015.

L'actualité, cela a débord été les élections en Israël pour lesquelles on a maintenant un peu de recul ; suffisamment je l'espère pour vous faire part de ma propre analyse, dès demain sur le blog ; une analyse intégrant ce que l'on sait des derniers développements concernant l'Iran, aussi bien concernant les négociations sur le nucléaire, que pour le nouveau bras de fer maintenant engagé au Yémen avec les États du Golfe, devrait suivre plus tard.

Et puis, l'actualité, cela a été bien sûr les tristes nouvelles reçues de Tunisie, l'une dramatique avec le carnage du Musée du Bardo, l'autre infiniment moins médiatisée mais qui m'a touché personnellement et dont je vous parlerai aussi : quatre articles suivront à propos de ce pays..

Merci pour votre fidélité !

J.C