Notre radio

Notre radio

06 avril 2008

Une cible nommée Wafa Sultan

Photo de Wafa Sultan prise
lors de sa dernière intervention télévisée sur Al-Jazeera
(l'illustration est tirée du site "Frontpage magazine")

Le site québécois « Point de bascule » (adresse : http://pointdebasculecanada.ca/) s’est fixé comme ligne la dénonciation toutes voiles dehors de l’islam radical ; et, corollaire obligé, du « politiquement correct » qui rend si difficile sa dénonciation dans nos démocraties. Ainsi, par exemple, je vous invite à lire un article très fin "les États-Unis, le bouc émissaire pour tous" ; une analyse qui résonne singulièrement à mes oreilles tellement j’ai été habitué, hélas, en docile et discret ingénieur travaillant dans un établissement public, à y entendre régulièrement déblatérer l’Amérique - et presque jamais ses pires ennemis, même lorsqu’ils sont quasiment nazis comme Ahmadinejad et consorts !

« Point de bascule » essaie donc - je ne peux garantir que c’est à 100 % réussi - de ne pas glisser dans la pente savonneuse qui conduit à stigmatiser ainsi toute une religion et ses fidèles. Il publie souvent des traductions de sites en langue anglaise, souvent plus riches que leurs homologues français Dans cette rubrique donc, la reprise d’un article publié sur le site américain « Front page magazine » de David Horowitz (très proche des « néocons » pro républicains), et qui évoque les menaces de mort dont est victime Wafa Sultan (revoir deux de ses vidéos sous titrées en cliquant sur son nom en libellé).
Je vous invite donc à découvrir en lien l’article "Wafa Sultan cible du djihad".

Deux précisions avant d’en débuter la lecture. Comme je l’ai écrit il y a quelques jours à propos de Magdi Allam qui s’est converti au catholicisme, je ne peux me réjouir de voir une personnalité aussi lumineuse que Wafa Sultan rejeter en bloc la religion de ses aïeux, en clamant qu’elle n’était pas réformable ... car ce n’est pas ainsi que l’on fera évoluer les mentalités dans le Moyen-Orient qu’elle a du fuir ! Je ne suis pas d’accord non plus avec la ligne sectaire anti-démocrate du site d’Horowitz.

Mais ce n’est pas pour de telles raisons qu’il faut se voiler la face et refuser l’évidence : cette femme courageuse est en danger de mort, elle et sa famille, et elle vit le même calvaire qu’Aayan Hirsi Ali, Salman Rushdie et d’autres « apostats ». Youssef al-Qaradawi, cet espèce de voyou antisémite qui joue les prédicateurs sur Al-Jazeera, vient de la menacer à mots couverts comme vous le lirez en détail dans l’article ... il est donc du devoir de tous les blogs et sites engagés contre l’obscurantisme de dénoncer cette horreur ; et de réclamer sa protection.

J.C