Rechercher dans ce blog

20 août 2007

Des nouveaux liens communautaires

Je viens d’ajouter plusieurs nouveaux liens permanents, enrichissant encore plus cette fonctionnalité du blog qui vous permet de l’utiliser comme un véritable "portail".

Cette série concerne uniquement des sites communautaires, dont les publications ne recouvrent pas systématiquement la thématique de mon émission et de son support - le monde musulman -, mais qui en parlent, bien sûr, assez souvent ...



1 Dans la petite liste de télévisions que vous pouvez visionner directement sur votre micro, j’ai ajouté "Guysentv", qui comme l’a écrit son directeur, Guy Senbel, "rentre dans la cour des grands" : allez y faire un tour, vous serez surpris par la qualité à la fois technique et de fond des reportages. A noter aussi que cette chaîne israélienne peut être vue sur votre écran télé (canal 58 sur Noos et 90 sur numericable).

2. Également ajoutée, une adresse désormais incontournable, "Juif.org" : en plus de sa fonctionnalité de portail en "live" des blogs communautaires et israéliens francophones (il relaye ainsi mes propres publications), il présente une mise en page très agréable, avec ventilation des news par thématique. En plus, il offre une publication des dernières vidéos à sujets juifs et israéliens, qui m’a déjà permis de faire plein de découvertes intéressantes !

3. J’ai mis également deux liens sur des sites dont les responsables sont deux collaborateurs de notre radio, Judaïques FM :
- celui du Rabbin Gabriel Farhi, du Mouvement Juif Libéral de France, qui lit une chronique tous les dimanche matin, à 8h45 : en allant à son adresse, vous pourrez lire ses billets les plus récents ;
- celui de mon ami Sammy Ghozlan, ou plus précisément du "Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme" (lien : sos antisemitisme), dont il est le président : là aussi, vous pourrez trouver l’ensemble de ses communiqués, souvent publiés hélas à l’occasion d’une actualité peu réjouissante !

J.C