Notre radio

Notre radio

26 juin 2005

Le Centre Simon Wiesenthal reçu par le Roi de Jordanie

 Photographie prise au Palais royal d'Amman. Deux responsables britanniques du CSW, et à droite de la photo, Richard Odier

Photo pas vue

Merci à Richard Odier de m’avoir fait parvenir cette photographie dès son retour à Paris !
Une délégation du Centre Simon Wiesenthal a été reçue le 21 juin à Amman par le Roi Abdallah II de Jordanie, où elle était venue lui remettre le « Prix de la tolérance ».
Voir sur le site du CSW le compte-rendu (en anglais).

Ce prix a été rendu au souverain hachémite en hommage à son action constante pour promouvoir la Paix et le dialogue entre les Religions. C’est le deuxième musulman à recevoir le prix, le premier ayant été son père le regretté Roi Hussein.

Le Centre Simon Wiesenthal, établi en 1977 et basé à Los Angeles, porte le nom du célèbre chasseur de nazis et survivant de la Shoah. Cette ONG internationale, membre de l’UNESCO, est dédiée à la lutte contre l’antisémitisme et au rapprochement entre les peuples. 400.000 adhérents et soutiens participent à son action à travers le Monde. « Rencontre » a eu le grand plaisir de recevoir le 27 février 2005 Richard Odier, secrétaire général du Centre pour l’Europe, sur le thème « La haine islamiste sur Internet ». Une interview passionnante qui sera rediffusée cet été, et dont je vous reparlerai.

J.C