Notre radio

Notre radio

26 juin 2005

Après les élections iraniennes, le Monde retient son souffle !

 Photo de Martine Corcos, Centre Communautaire de Paris, mars 2005 

C’est bien sûr pour rire ... ou plus exactement pour essayer de sourire, après la victoire de Mahmoud Ahmadinejad aux élections présidentielles iraniennes. 

Une très mauvaise nouvelle pour le Moyen Orient que cette élection d’un « dur » islamiste, au moins à court terme. Mais peut-être ce fanatique avoué, beaucoup moins malin que Rafsandjani, va-t-il multiplier les provocations et précipiter ainsi la fin du régime ? L’Iran sera en tout cas sûrement au menu de « Rencontre » d’ici la fin de l’année ! L’occasion de vous rappeler aussi, en lien, un des sites de l'opposition iranienne en exil. Ainsi que notre dernière émission avec un ancien ministre iranien, Houchang Nahavandi
Un mot pour finir à propos de la photo : mon épouse Martine, avec toute sa classe de « l’oulpan » du Centre Communautaire, a participé à une création théâtrale inédite et entièrement en hébreu autour de la fête juive de Pourim, une fête qui commémore le miraculeux sauvetage des Juifs de Perse sous le Roi Assuérus. Dans ce passage, donc, elle lisait les nouvelles, qui hélas sont souvent mauvaises. 

J.C