Rechercher dans ce blog

06 janvier 2017

Un nouvel article publié sur mon blog du "Times of Israël" : Noël complotiste à Alep

Le délire du mois
- janvier 2017

Un nouvel article publié le 23 décembre dernier, sur le "Times of Israël". Avant de le présenter, quelques mots d'introduction :

-        Tout d'abord, comme je vous l'écrivais il y a quelques semaines, j'avais du cesser un moment mon écriture d'articles originaux pour les sites m'accueillant dans leurs colonnes ; mais je m'y remets, et j'espère bien que plusieurs autres suivront bientôt ;

-        Ensuite, je le publie aussi dans ma série "Le délire du mois", car comme vous le verrez, il s'agit bien de complotisme, et vraiment "du lourd" !

En effet, on a pu voir répliqué de manière virale sur la Toile ce que j'ai appelé un "conte de Noël". Il a fait les délices d’un large public. Ce conte là est celui de la capture d’officiers occidentaux dans le réduit d’Alep Est, au moment de sa chute.

J'ai donc "remonté la pelote de laine" pour voir d'où cela venait, qui avait dit quoi et quand. Et surtout, je rappelle avec quelle régularité les pro-Assad, pro-Poutine et complotistes nous re servent  la légende tenace des agents secrets américains ou israéliens tués ou faits prisonniers.

Vous pourrez le lire :  

Enfin, je rappelle que vous avez accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C