Rechercher dans ce blog

24 septembre 2014

Shana Tova 5775 !




Shana Tova à tous mes amis de la Communauté, qui me font l'honneur de suivre ce modeste blog !

Comme le veut la tradition, recevez ici mes vœux pour une année 5775. Je me suis permis de reprendre la jolie illustration déjà mise il y a deux ans, une illustration qui m'attirera peut-être, par la grâce de Google images, de nombreux visiteurs juifs ne connaissant ni ma série radiophonique, ni ce blog associé.

Quelques précisions, donc, à leur attention et en supposant qu'ils ne prendront même pas le temps de naviguer sur cette page d'accueil, pourtant bien lisible :
- mon émission, c’est sur Judaïques FM un dimanche sur deux à 9h30 le matin ; la thématique est la connaissance du monde musulman, donc une actualité toujours copieuse ;
- pour écouter les émissions les plus récentes, allez sur ma page sur le site de la radio, à cette adresse ;
- pour écoutez des anciens numéros, aller à l'adresse http://jean.corcos.free.fr ;
- enfin, le blog vous permet, en naviguant sur les archives ou en parcourant les divers liens permanents, de découvrir près de 2.000 articles !

Que dire de bien original sur cette nouvelle année juive ? Redire la formule rituelle, qu'elle soit douce comme le miel, et surtout "d'inscription dans le Livre" de la vie. Vœux, aussi,  de Paix en Israël, alors qu'il vient de connaitre une guerre exceptionnellement longue et que les menaces s'accumulent à toutes ses frontières.

Il me reste à donner une dernière information à l'attention des lecteurs réguliers ou non de ce blog, et qui ne connaissent pas à grand chose à la religion juive. Nous entrons dans le cycle des fêtes d'automne, avec donc une série de "Yom Tov" où mon site, comme toutes les radios de la fréquence, sont au repos : pas de publications, donc, les 25 et 26 septembre, les 9 et 10 octobre et enfin les 16 et 17 octobre. Et bien entendu ... jamais le Samedi !

Bonnes fêtes aux uns, amitiés à toutes et tous et rendez-vous le dimanche 28 septembre.

J.C