Notre radio

Notre radio

21 novembre 2012

Bidonnages pro-Hamas, 1/3 : la BBC complice


Le journaliste de la BBC Jon Donnison a un nombre impressionnant (7.971) de "followers" sur Tweeter : il a repris, sans aucune vérification, cette photographie prise soit-disant par Hazem Balousha, "Palestinien, journaliste et militant social", intitulée "Souffrance à Gaza". Et il a ajouté son propre commentaire : "Heartbreaking", "cela brise le cœur".



Alors cela brise le coeur, certes, et nous savons que - malheureusement, et malgré tous les efforts des "frappes chirurgicales" de l'aviation israélienne - il peut y avoir des ratés tragiques, et des tués innocents ( un tiers de victimes civiles d'après les derniers relevés). Mais cela n'excuse pas les bidonnages, et celui-ci en est un, particulièrement odieux  : cette photo, datant de fin octobre, a en effet été prise en Syrie, et cette fillette fait partie des dizaines de milliers de victimes civiles du régime Assad.

Une grand coup de chapeau, en passant, au site "BBC WATCH" qui relève toutes les désinformations de la chaîne britannique, connue pour son biais anti-israélien depuis de longues années !

J.C